passion jeux Index du Forum -> LES JEUX -> Nintendog's -> aide de jeu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
Auteur Message
la fée Kaca
Big Mama

Hors ligne

Big Mama
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1 189
console préférée: Dreamcast
Localisation: Saint Malo de Guersac
Point(s): 77
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 25/06/2006 14:52:55 Sujet du message: aide de jeu Répondre en citant

01 - Avant-propos :

Ce guide a été réalisé à partir de la version Labrador & ses Amis. Nous avons choisi d'adopter un Shiba Inu de sexe masculin (répondant au doux nom de Gromit). Nous sommes conscients du fait que les bonus à débloquer (objets, nouveaux chiots) peuvent varier selon les versions, de même qu'il vous faudra adopter un comportement adapté à l'espèce et au caractère de votre compagnon. Nous avons néanmoins tenté d'établir un guide prodiguant des conseils valables pour toutes les versions. Vous y trouverez donc : des conseils pour adopter le chiot qui vous convient, les règles de base pour que votre petite boule de poils s'épanouisse au quotidien, des recommandations pour le dressage et le bon déroulement des concours. En bref, le principal pour profiter pleinement et agréablement des heures passées en compagnie de votre chiot virtuel.


02 - Comment choisir son chien :

Tout commence à l'entrée du chenil Nintendogs ! Frappez à la porte pour accéder à l'intérieur du bâtiment où de nouveaux chiots vous attendent. Sélectionnez d'abord la race de chien qui vous plait le plus. Ensuite, n'oubliez pas de passer en revue le caractère de chaque chiot. Sachant que chacun dispose d'une personnalité qui lui est propre (timide, enjoué, affectueux, caractère bien trempé, etc.), il est important de ne pas passer outre cette démarche afin d'être certain de quitter le chenil avec le compagnon

03 - Début de vie commune :

Vous voilà de retour à la maison. Une nouvelle vie commune est sur le point de commencer ! Première étape : mettre votre nouveau colocataire en confiance. Sifflez-le, caressez-le pour le rassurer, et enfin optez pour un nom d'adoption. Répétez-le jusqu'à ce que votre petit compagnon à poils l'ait mémorisé. Lorsqu'il répond convenablement à son nom, félicitez-le et caressez-le de nouveau. Mais ça n'est pas tout de dorloter votre petite boule de poils, il va maintenant aussi falloir penser à s'équiper pour pourvoir convenablement à ses besoins matériels.

04 - Nourrir et soigner son chiot :

Un chien bichonné au quotidien est logiquement plus docile et affectueux. Avant tout chose, rendez-vous donc au magasin pour faire quelques emplettes de base pour parer au plus urgent : stock d'eau (à croire que vous n'avez pas l'eau courante à votre domicile) et de croquettes, collier, brosse (en caoutchouc pour les chiots à poils courts, en fer pour les chiots à poils longs), shampoing, jouets (dont un disque en prévision de l'entraînement au parc). La boutique s'étoffera de nouveaux objets tout au long du jeu. Pensez donc à y revenir régulièrement pour diversifier vos achats. De retour à votre domicile, vérifiez la fiche de votre chiot pour connaître ses besoins du moment. Pensez là encore à effectuer la démarche régulièrement (au moins une fois par jour) afin de vous assurer qu'il ne manque de rien. Outre les besoins de base, n'hésitez pas non plus à faire des essais pour voir ce qui plait ou déplait à votre toutou. Par exemple, le notre semble, malgré le temps, toujours aussi effrayé par les bulles de savon (pff, quel froussard) ; en revanche, il semble très sensible à la musique (et tout particulièrement au disque intitulé "l'heure de la sieste" trouvé lors d'une promenade).
_________________





Dernière édition par la fée Kaca le 25/06/2006 14:56:43; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/06/2006 14:52:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
la fée Kaca
Big Mama

Hors ligne

Big Mama
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1 189
console préférée: Dreamcast
Localisation: Saint Malo de Guersac
Point(s): 77
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 25/06/2006 14:55:39 Sujet du message: aide de jeu Répondre en citant

05 - De l'utilité des promenades :

Les promenades n'ont absolument rien d'anecdotiques. Si elles permettent bien évidemment à votre compagnon de se dégourdir les pattes, elles offrent également plein de possibilités dont il faut savoir tirer avantage. Pensez donc à :

- Etablir un trajet passant le plus possible par les cases marquées d'un point d'interrogation. Celles-ci symbolisent tantôt des rencontres avec un maître et son chien (l'occasion pour vous de glaner quelques conseils et pour votre chien d'établir un contact avec ses congénères), tantôt des cadeaux (musiques, bâtons, mouchoirs, photos, colliers, etc.).
- Faire des haltes au magasin discount pour faire des économies sur vos achats.
- Vous rendre régulièrement au parc, le lieu idéal pour préparer votre toutou aux compétitions de disque. Notez toutefois que si l'entraînement est l'unique raison de votre visite dans cet espace vert, mieux vaut éviter de vous y rendre lorsque d'autres chiens sont présents car ceux-ci auront tendance à vous gêner plus qu'autre chose.
- Vous rendre au centre d'entraînement pour préparer votre chiot aux concours d'agilité.

Plus vous ferez de balades, plus votre petit copain à quatre pattes gagnera en endurance et en assurance. Vous pourrez ainsi rallonger les trajets au fur et à mesure des jours. Autre détail ayant son importance lorsque vous sortez votre chiot, pensez à ramasser ses besoins (sous peine de vous faire remonter les bretelles). L'urine en revanche fait partie du marquage du territoire, n'hésitez donc pas à repasser par ces lieux (marqués d'un cercle bleu sur la carte) afin que votre chiot se sente en confiance. Empêchez également votre compagnon de fouiller les poubelles en tirant légèrement sur la laisse où il risque de se rendre malade.

06 - L'apprentissage des tours :

L'apprentissage des tours est le passage obligatoire avant de se lancer dans les concours. Commencez le dressage en douceur en inculquant à votre chiot les tours compris dans le guide du dresseur :

- Assis : faites glisser le stylet du dessus de la tête de votre chiot vers le sol.
- Couché : quand votre chiot est assis, faites glisser le stylet rapidement vers le bas.
- Roule : quand votre chiot est couché, faites glisser le stylet sur le côté une première fois pour qu'il s'installe sur le flanc. Ceci fait, répétez l'opération pour qu'il s'installe sur le dos.
- La patte : faites asseoir votre chiot et soulevez légèrement une de ses pattes avant.
- Tourne en rond : tenez la queue de votre chiot jusqu'à ce qu'il se mette à courir en rond.
- Saute : lorsque votre chiot plaque ses pattes avant au sol et soulève son arrière train, touchez au dessus de sa tête pour le faire sauter.
- Fais le beau : lorsque votre chiot est debout sur ses quatre pattes, touchez-le et faites glisser le stylet vers le haut.

Sachez néanmoins que votre chien ne peut pas assimiler plus de quelques tours par jour. Lorsque ce dernier commence à se montrer réticent, n'insistez donc pas et patientez plutôt jusqu'au lendemain pour poursuivre l'entraînement. Retenez également que si le guide du dresseur répertorie les tours de base, il en existe quantité d'autres que vous trouverez par vous-même, souvent au hasard, en interagissant avec votre chiot, mais aussi à condition de le soigner convenablement et d'entretenir avec lui une grande complicité. Voici quelques exemples de tours non classifiés dans le guide du jeu :

- Eternue : chatouillez la truffe de votre chiot pour qu'il éternue automatiquement.
- A plat : lorsqu'il a envie de jouer, votre chiot plaque ses pattes avant au sol et soulève son arrière train. Cette position à elle seule peut-être assimilée à un tour.
- Salut : lorsque votre chiot est assis, tenez-lui doucement l'oreille. Il finira par faire un large signe de la patte ressemblant à une salutation.
- Sage : il arrive que votre chiot ait une posture proche de celle d'un sphinx. La position elle-même peut-être assimilée à un tour.
- Secoue : lorsque le chiot vous tourne le dos, chatouillez-lui le dessous de la patte afin qu'il l'agite.
- Tape m'en 4 : demandez à votre chiot de s'asseoir, levez une de ses pattes avant à mi-hauteur et déplacez-la en douceur de gauche à droite.
- Debout : demandez à votre chiot de faire le beau et levez une de ses pattes suffisamment haut pour qu'il se dresse sur ses pattes arrière.
- Hurle : il arrive que votre chien se mette à hurler lorsqu'il entend la sirène d'un véhicule. Profitez-en alors pour lui inculquer à hurler sur commande.

Cette liste est bien sûr loin d'être exhaustive et les noms des tours n'ont également rien d'imposé. Parallèlement, il existe néanmoins des règles à respecter pour l'apprentissage de tous les tours. Souvenez-vous par exemple que le chiot répond uniquement à la voix de son maître. Il est également important que les ordres disposent de sonorités bien distinctes afin qu'aucune confusion ne s'installe dans l'esprit de votre chien (dans ce cas un ? bleu s'affiche à l'écran). En dernier lieu, rappelez-vous aussi que les instructions doivent être prononcées intelligiblement et toujours sur le même ton. A défaut, votre chiot risque de ne pas comprendre ce que vous lui demandez (dans ce cas un ? rouge s'affiche à l'écran). Et surtout, n'oubliez pas de flatter votre chiot en le caressant après chaque tour accompli. Cela ne manquera pas de lui mettre du baume au cœur.


07 - Les concours :

Il existe trois types de concours : disque, agilité et obéissance. Dans tous les cas, plus la difficulté des compétitions augmente (débutant, libre, expert, maître et enfin championnat), plus la somme à empocher se révèle rondelettes (100, 200, 300 euros, etc.). Outre la revente d'objets (pas très lucrative il faut bien l'admettre), les concours demeurent votre source principale de revenues. Il est donc vital de ne pas les négliger, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faut vous y précipiter tête baissée ! En effet, étant donné que vous ne pouvez participer qu'à trois concours par jour, autant vous y rendre bien préparé. Quelque soit l'épreuve, ne vous y présentez pas non entraîné ou en compagnie d'un chiot dont les besoins (nourriture, boisson, propreté, calinous) seraient insatisfaits.

Le concours de disque :
Le concours de disque est certainement l'épreuve la plus facile à remporter. Le but est de lancer le disque de façon à ce que votre chiot l'attrape dans la gueule puis vous le rapporte rapidement, et cela jusqu'au terme du temps imparti. Plus la zone dans laquelle le chiot choppe le disque est éloignée, et plus vous empochez de points. Pour réussir son lancé, il est impératif que celui-si soit droit. Pour cela, le mieux est de commencer par déplacer le stylet du bas jusqu'au centre de l'écran (de façon à ne pas décourager votre chiot), puis progressivement, de plus en plus vers le haut de l'écran pour envoyer le disque de plus en plus loin tout en conservant la trajectoire initiale. Aussi accessible soit-elle, cette épreuve réclame tout de même une pratique régulière. Profitez donc de vos haltes au parc pour vous entraîner et n'oubliez pas, hors concours, de féliciter votre chiot à chaque fois qu'il vous rapporte le disque de façon à systématiser la démarche.

Le concours d'obéissance :
L'épreuve d'obéissance est un peu plus subtile. Elle consiste à faire exécuter à votre chiot les tours qu'il a appris en un temps donné. Certains tours sont imposés, mais la compétition comporte également une phase de performance libre (c'est là l'occasion de faire preuve d'originalité en incluant des tours de votre propre composition). Avant de vous inscrire à ce concours, assurez-vous que votre chiot ait bien mémorisé tous ses tours afin de ne pas être pris au dépourvu durant l'épreuve. Notez également que les tours doivent être répétés régulièrement si vous désirez vraiment qu'ils deviennent un automatisme pour votre chien. Autre aspect mis à l'épreuve dans cette compétition: l'allure de votre compagnon ! Pensez donc à bien bichonner votre chiot (lavez-le, brossez-le, etc.) avant d'entrer dans l'arène.

Le concours d'agilité :
Le concours d'agilité n'est pas le plus évident. Il consiste en un parcours d'obstacles (haies, tuyaux, balançoires, piquets autour desquels il faut slalomer) que votre chiot doit franchir dans un ordre établi (spécifié sur l'écran supérieur de la DS) et le plus rapidement possible. Chaque obstacle manqué équivaut à une pénalité de points. Idem pour les dépassements de temps. Le rôle du maître est de guider son compagnon à l'aide du stylet. Pour le passage des haies, il suffit d'emmener votre protégé jusque devant l'obstacle en le touchant, puis de tapoter derrière la haie pour faire comprendre au chiot qu'il doit sauter par dessus. En bref, rien de bien compliqué. La traversée des tuyaux ne devrait pas non plus vous causer le moindre souci puisqu'il suffit de toucher l'entrée du passage pour y faire pénétrer le chiot, puis de l'orienter à travers la paroi jusqu'à la sortie. Pour ce qui est du slalom entre les piquets, il ne s'agit pas là non plus de l'exercice le plus délicat. Commencez par toucher le premier piquet pour encourager votre chiot à entrer dans la danse. Faites ensuite glisser le stylet en zigzagant entre les piquets suivants. Le passage des balançoires en revanche peut se révéler un peu plus problématique. Certes, dans l'absolu, il suffit de toucher l'extrémité la plus basse de la balançoire pour y faire monter votre toutou, puis de le guider le long de la planche jusqu'à l'autre extrémité. Arrivé au bout de la planche, n'oubliez pas de toucher la partie derrière le chiot pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas descendre prématurément (autrement c'est encore une pénalité !). Reste que si votre compagnon est de nature un tantinet craintive, le côté bancal de l'obstacle a des chances de l'effrayer (tout du moins les premiers temps). Vous l'aurez donc compris, la complicité et la confiance entre le chiot et son maître tiennent une place aussi importante que l'entraînement dans le concours d'agilité.
_________________





Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 28/05/2017 16:49:45 Sujet du message: aide de jeu

Revenir en haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet passion jeux Index du Forum -> Nintendog's Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Traduction par : phpBB-fr.com