passion jeux Index du Forum -> LES JEUX -> La rubrique de KenJutsu -> Valkyrie Profile 2 Silmeria

Auteur Message
KenJutsu
vil coyotte

vil coyotte
console préférée: Xbox360
Point(s): 41
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: 30/09/2006 16:46:02 Sujet du message: Valkyrie Profile 2 Silmeria Répondre en citant

Histoire de vous faire partager un petit texte que j'ai écrit concernant ce petit bijoux du RPG..

Mon texte sur gamekult ou sur un forum perso. J'hésite à copié collé ici, avec l'histoire des balises qui peuvent être différentes.. J'ai déjà passé bien du temps à remanier/corriger le texte complet pour le mettre sur le blog Gamekult. Confused

Tout commentaire est apprécié. Wink

Dernière édition par KenJutsu le 18/11/2006 09:12:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2006 16:46:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la fée Kaca
Big Mama

Big Mama
console préférée: Dreamcast
Point(s): 77
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 01/10/2006 08:59:45 Sujet du message: Valkyrie Profile 2 Silmeria Répondre en citant

Ouah Shocked toi tu sais donner envie d'un jeu!
Je trouve que c'est bien écrit et surtout complet,si j'avais cherché des infos sur le jeu avant de l'acheter je n'aurais pas été déçue.
Seul petit détail,je en sais pas si ça vient de moi mais les liens ne fonctionnent pas Confused
edit: je viens d'y retourner et à présent ça fonctionne Mr. Green

novack
vil coyotte

vil coyotte
console préférée: N64
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: 02/10/2006 13:52:35 Sujet du message: Valkyrie Profile 2 Silmeria Répondre en citant

Bravo! Sacré boulot que tu as fait là. C'est très très complet, limite trop, (j'ai eu du mal à tout lire Shocked ) ça pourrais presque servir de guide de jeu. En tout cas, ça donne franchement envi d'essayer parce qu'on sent que tu as vraiment pris beaucoup de bonheur avec ce jeu tu essaye de faire ressentir à ton lecteur les points qui t'ont le plus marqué. On est quasi sûr de pas se tromper Mr. Green
Ah oui, les liens ne fonctionnent pas Sad

KenJutsu
vil coyotte

vil coyotte

MessagePosté le: 04/10/2006 20:03:23 Sujet du message: Valkyrie Profile 2 Silmeria Répondre en citant

la fée Kaca a écrit:
les liens ne fonctionnent pas Confused
edit: je viens d'y retourner et à présent ça fonctionne Mr. Green

J'ai eu peur ! Par contre en vérifiant quand même, j'ai remarqué que Youtube a retiré les deux vidéos que j'avais trouvé.. Dommage, j'adorais celle du premier Valkyrie avec toutes les attaques spéciales.. Sad

Et merci pour vos retours, ca fait plaisir. Wink

KenJutsu
vil coyotte

vil coyotte

MessagePosté le: 06/11/2007 17:13:07 Sujet du message: Valkyrie Profile 2 Silmeria Répondre en citant

Alors, avant tout j'ai récemment mis à jour le compte-rendu sur Rsring. Car ca fait un bon moment que j'avais repris VP2 et je me suis rendu compte que des choses clochaient sérieusement dans ce CR.. J'ai donc corrigé ça, enrichit quelques trucs, remanié quelques phrases, rajouté une ou deux explications et voilà. Vous pouvez lire ou relire le tout par là. VP2 étant sorti en francais début septembre, ce n'est pas si poussièreux que ça... :)

Sinon j'ai terminé l'histoire de VP2 (la mise à jour du CR date d'avant ça), mais en fait, c'est loin d'être terminé.. Tri-Ace a fait un donjon tout dédié à ceux qui désirent encore prolonger l'aventure après l'histoire. La Seraphic Gate.. J'en avais beaucoup entendu parlé (en bien), mais jamais vu de moi même. Maintenant je comprend et je regrette fort de ne pas en avoir parlé directement dans le CR.

Avant tout, ce donjon est immense et bien rempli. Quand je dis bien rempli, je ne parle pas que des ennemis, mais également du Level Design. Clairement les Devs se sont fait plaisir en le créant, contrairement au dernier donjon du scénario principal qui semble un peu pauvre en trouvailles (aussi beau soit il). Pour résumer rapidement : le level design est au rendez-vous, le challenge est plus que jamais présent (les ennemis les plus puissants se cachent au fond du donjon), les récompenses valent carrément le coup (items surpuissants et personnages débloqués dont certains qui devraient être "perdus" d'après le scénario), et cross over de jeux ! C'est à dire qu'histoire de donner le ton, on est accueilli dés le début par un personnage de Star Ocean 3. Sans parler d'une "touche" très particulière, une ambiance.. A noter des spoilers évidents, il est donc important de terminer le scénario au moins une fois avant de s'y plonger pour éviter toute désillusion.

Alors le plus vigilant se demandera : "Mais quel intèrêt de gagner des super items et débloquer des nouveaux persos si c'est le dernier donjon du jeu, celui le plus en haut de la pyramide ? Hein ?" Parce que ce donjon est loopable ! Et pour tout arranger, chaque fois que l'on termine le donjon, la fois suivante est plus difficile. Du pur Tri-Ace ! Bien sur, il n'est pas chainable que pour le plaisir, il est possible de gagner d'autres récompenses. A noter que celà est combinable avec les "New Game" (c'est à dire, recommencer le jeu au menu principal juste après avoir terminé le scénarion : ca augmente la difficulté du tout), et il est aisément compréhensible que les férus de challenge seront aux anges.. A noter que plus que jamais dans la SG, la gestion des Orbes, leurs placements dans le donjon, sont primordiales.. Tout comme sa propre connaissance du jeu et de ses mécanismes..

Un dernier mot : à l'entrée de ce donjon, il est possible d'écouter la musique de son choix en payant un petit groupe de monstre et de combler ses envies de grosses statistiques en tout genre. (Combien de dégats maximum j'ai fais ? ou encore.. Combien d'ennemis j'ai tué au total ? Combien d'heures pour le Chapitre 3 ? Oh purée tout ca !) D'autres secrets dont je n'ai pas parlé se cachent dans le donjon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 15:48:34 Sujet du message: Valkyrie Profile 2 Silmeria

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet passion jeux Index du Forum -> La rubrique de KenJutsu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Traduction par : phpBB-fr.com