passion jeux Index du Forum -> ENTRE NOUS -> Nos autres passions -> Livres warcraft

Auteur Message
KenJutsu
vil coyotte

vil coyotte
console préférée: Xbox360
Point(s): 41
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: 09/01/2007 09:10:39 Sujet du message: Livres warcraft Répondre en citant

Voici les bouquins Warcraft que j'ai lu, avec un petit résumé vite fait de chaque, suivi d'une impression plus subjective. A noter qu'ils peuvent tous se lire indépendamment, excepté la "trilogie" de "La guerre des Anciens" (tome 4-5-6), là il vaut largement mieux lire le tout dans l'ordre.

Tome 1 : Le jour du Dragon (Amazon)

Un mage humain se voit assigner une mission des plus suicidaires : libérer Alexstrasza, la reine des Dragons, l'aspect de la Vie, des griffes des Orcs. Qui en ce temps, utilisaient des jeunes dragons en tant que monture de guerre. C'est un temps sombre pour les Dragons qui, avant l'époque que conte le livre furent quasiment décimés, mais c'est une autre histoire. Le mage ne sera pas seul et se retrouvera malgrés lui dans un petit groupe digne d'un LOTR, ainsi il aura la companie d'une Elfe de la Nuit et d'un Nain. Ensemble ils tenteront de libérer la grande Alexstrasza. Mais si celà parait suicidaire, ce n'est rien en comparaison de la complexité de la situation...

- Bon livre, une excellente mise en bouche pour les autres ! Le problème est qu'il donne tellement envie d'en apprendre plus sur les dragons. Sinon pour information, il y a un lien trés fort entre ce tome et les tomes cinq et six (je pense).

Tome 2 : Le chef de la rebellion (Amazon)

L'histoire de Thrall, l'orc qui s'est levé dans les temps les plus sombres de sa race et a guidé son peuple. Ca, on le sait. Mais le livre raconte tout. L'aprés guerre des Orcs contre les Humains a laissé ces premiers complétement vides. Ils sont devenus des esclaves, des animaux inertes jetés en prison. De la légendaire rage orc au combat, il ne reste plus rien. C'est là que Thrall apparait, on y voit le monde d'un autre oeil, d'un autre point de vue, et on s'horrifie devant les actions et pensées des Humains. On comprend mieux d'où vient cet immense sagesse chez Thrall, et l'insondable respect que lui voue actuellement quasiment toute la horde des Orcs. Et notamment... la terrible signification de son nom.

- Passionnant. Je n'ai pu faire autrement que de ressentir un grand respect pour ce personnage, lorsque j'ai terminé le livre. Peut être le tome le plus "personnel", le plus intime tellement il se concentre sur l'histoire de Thrall, en n'ommétant que trés peu de détails. Au plaisir du lecteur.

Tome 3 : Le dernier Gardien (Amazon)

Ils sont arrivés de nul part, par un grand et mystérieux portail apparu dans le monde des humains... Personne ne comprennait pourquoi ou comment.. Excepté quelques-uns.. Les orcs sont apparus et ont commencé à ravager Azeroth. Ce livre livrera tous les secrets en détail sur le "pourquoi", et lève le voile sur quasi tous les "comments". Oui, Le Dernier Gardien raconte l'histoire de Medivh, le plus puissant sorcier connu au monde, responsable de l'arrivée des Orcs. Enfin, c'est ce qu'on dit. A travers l'histoire on découvre le personnage sous toutes ses coutures, son véritable status, ainsi que son (récent) apprenti, Khadgar.. Ce dernier deviendra plus tard, le plus puissant mage humain. A noter que Khadgar apparaitra dans Burning Crusade, ainsi que Medivh. Rien que ça.

- Pour moi le meilleur bouquin des cinq premiers (pas encore lu le six), et j'en attendais pas moins de l'histoire d'une des périodes les plus importantes de tout Warcraft. Medivh est plus que jamais charismatique ! Les passionnés de magie DOIVENT passer par ce livre.
(Annecdote : dans le livre, Medivh a un chamberlan : Moroes. Dans l'instance de la Tour de Medivh qui arrive avec Burning Crusade, Moroes est un des boss à y affronter)

Tome 4 - La guerre des Anciens : Le puit d'éternité (Amazon)

Que s'est il passé avant ? Au tout début ? A travers une pirouette scénaristique (voyage dans le temps, tout ça) étonnament réussie (j'étais le premier sceptique), on vit (revit pour un certain personnage) ce qu'il s'est passé il y a plus de 10000 ans. La première vraie guerre, et la période qui l'a suivie. On retrouve un certain Rhonin, personnage principal du Tome1, mage humain trés doué. Krasus est aussi de la partie, un sage-sorcier trés expérimenté mais trés mystérieux, qui se dévoile plus que dans le Tome1. Attention, on (re)découvre de grands noms dans ce bouquin, comme Malfurion, Cenarius, Tyrande, Illidan, Sargeras, Archimonde, Mannoroth, et des tas d'autres.. Même tous les Aspects des Dragons sont présents. De la qualité, du lourd. Le premier livre agit comme il se doit et joue le rôle d'introducteur. On est catapulté 10000 ans en arrière, chez les premiers Elfes de la Nuit, l'époque où ils étaient à l'apogée de leur civilisation. L'époque où ils utilisaient la sorcellerie. Et le moment précis où ils l'ont mal utilisée..

- Comme dit précédemment, avec un casting pareil, c'est un pur bonheur de découvrir ces grands noms, voir même de découvrir leurs avénements, montée en puissance. Revivre le passé à travers les yeux des trois héros du "présent" que sont Rhonin, Krasus et Brox (un Orc vétéran) s'est révelé être largement plus plaisant que prévu. Peut être un démarrage lent, mais qu'est ce que ca lance bien aprés !

Tome 5 - La guerre des Anciens : L'Ame du Dragon (Amazon)

A présent (ou.. à passé ?), l'age d'or des Elfes de la nuit est et restera à jamais derrière eux. Leur grande cité qui servait de capitale est ravagée et les démons la parcourent librement. N'étant pas encore décimés, les Elfes de la nuit se regroupent sous la bannière du Commandant Ravencrest, trés influent officier militaire. Le trio venant du futur tente à présent de faire ce qu'ils peut pour sauver ce qui peut l'être encore.. Mais les problèmes se multiplient car une menace bien plus grande que la Légion Ardente est en train d'être forgée, Krasus se rappelle de l'age sombre des Dragons.. Tout ce qu'il ne fallait pas en ce moment, étant donné l'adversaire redoutable que présentait la Légion Ardente.

- Excellent tome, si le tome quatre sert en grande partie d'introduction, le cinquième libère l'histoire d'une façon fracassante, avec maints revirements et une tonne d'action. Celui qui est resté sur sa faim au tome1 apprendra ici beaucoup sur les dragons. De même, il allèche le lecteur sur l'histoire d'Illidan (l'Elfe de la nuit emblématique), notamment.

Tome 6 - La guerre des Anciens : L'apocalypse (Amazon)

- En cours de lecture (nul doute que j'attend le dénouement avec une impatience.. difficile)

(Non je n'ai pas d'actions chez Amazon, c'est juste que j'ai commandé tous livres mes chez eux, voilà tout !)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2007 09:10:39 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
novack
vil coyotte

vil coyotte
console préférée: N64
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: 09/01/2007 22:47:07 Sujet du message: Livres warcraft Répondre en citant

ça donne envie de les lire, d'autant que je n'ai plus rien à lire du tout. Mais, quel est le style de l'auteur, confus ou précis? beaucoup de descriptions détaillées? Compliqué ou pas? Wink

KenJutsu
vil coyotte

vil coyotte
console préférée: Xbox360
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: 10/01/2007 00:20:42 Sujet du message: Livres warcraft Répondre en citant

Oh ce n'est pas de la grande litterature, et ca se lit trés facilement. Et paradoxalement, je trouve que c'est pas mal détaillé, sans l'être trop afin que notre imagination puisse se faire une image des scènes qui nous plaise parfaitement.

Le style de l'auteur (des auteurs?).. Ca varie, et difficile à expliquer. Depuis Dune, je ne lis plus beaucoup et du coup, je manque cruellement de repère. En tout cas j'aime beaucoup le style de Richard A Knaak, quel qu'il soit. Et ce malgrés le fait que je considère un peu le tome1 comme le "moins" réussi. (non ce n'est pas un véritable reproche, il souffre juste de la comparaison aux autres, à mes yeux)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 02:08:57 Sujet du message: Livres warcraft

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet passion jeux Index du Forum -> Nos autres passions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Traduction par : phpBB-fr.com