passion jeux Index du Forum -> LES CONSOLES -> PC -> Fallout 2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
Auteur Message
strange
petit canaillou

Hors ligne

petit canaillou
Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 2
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: 06/05/2007 02:40:06 Sujet du message: Fallout 2 Répondre en citant

L'action de Fallout 2 prend place environ 80 ans après le premier épisode. Toujours dans un monde post-apocalyptique, où les ressources se font rares et où chacun lutte pour survivre.
Test Fallout 2 PC - Screenshot 1

Comme la fois précédente, vous avez été choisi pour sauver vos compatriotes: votre mission sera de retrouver le G.E.C.K., une sorte de "jardin d'eden en kit" ! Le tout vous est expliqué dans une magnifique séquence d'intro, d'une qualité impressionnante.

Malheureusement, dès que le jeu commence, on est un peu déçu (surtout lorsqu'on sort d'une partie de Baldur's Gate!). Les graphismes sont toujours en 256 couleurs, et ne sont pas très jolis. Disons qu'ils ne sont pas vraiment laids, mais des décors qui paraissaient très jolis il y a 1 an sont maintenant un peu fades...
Test Fallout 2 PC - Screenshot 2

Le moteur du jeu est resté le même que dans Fallout 1 sur de nombreux points, et du coup on se retrouve avec une interface un petit peu lourde.

Cela dit, lorsqu'on avance un peu dans le jeu, c'est là qu'on voit toute la profondeur de Fallout 2. Après une mission d'entrainement un peu ennuyeuse, vous vous retrouvez plongé dans un scénario complexe, rempli de mini-quêtes, à l'atmosphère très prenante.
Test Fallout 2 PC - Screenshot 3

L'atmosphère: parlons-en. Extrèmement travaillée, c'est le véritable point fort du jeu. Glauque et sombre, elle correspond bien à un monde post-apocalyptique tel qu'on l'imagine... Vous vous retrouvez en train de vous battre pour survivre, en acomplissant des quêtes parfois à la limite de la morale, voire même carrément en dehors (comme épouser une femme pour la mettre sur le trottoir afin de gagner un peu d'argent!).

Bref Fallout 2 est un jeu prenant, à la réalisation malheureusement un peu bâclée. Il aurait pu être exceptionnel, il n'est "que" bon. Mais qui plaira surement à tous les amateurs d'ambiance futuriste, avec son atmosphère pessimiste et son scénario complexe.






la note de jeuxvidéo.com

Graphismes 11/20
Les graphismes sont le point faible du jeu. Pas très jolis et pas très bien animés, on est un peu déçu pour un jeu de 1999...
Jouabilité 14/20
L'interface est un peu lourde, mais reste utilisable, et a été un peu améliorée par rapport à Fallout.
Durée de vie 18/20
Un des défauts de Fallout était d'être trop court. Fallout 2 est à vue de nez 3 ou 4 fois plus long, ce qui vous promet de longues heures d'exploration.
Bande son 12/20
Les effets sonores sont loin d'être exceptionnels, et la musique un peu trop discrète... dommage.
Scénario 18/20
C'est le scénario qui donne tout son intérêt au jeu, complexe, mûr et prenant!
Note Générale 16/20
Très attendu, Fallout 2 déçoit un peu par le manque d'efforts apportés à la réalisation, mais la profondeur du scénario et son ambiance particulière font oublier ces défauts!

note lecteur 18 /20


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/05/2007 02:40:06 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
alex40120
vil coyotte

Hors ligne

vil coyotte
Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 135
console préférée: la DS
Point(s): 42
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: 06/05/2007 18:48:48 Sujet du message: Fallout 2 Répondre en citant

il a laire vachement bien telle que tu le décrie
_________________
salut je suis alex40120


Revenir en haut
Champizebre
modérateur

Hors ligne

modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 137
console préférée: Super Nintendo
Localisation: St Brieuc
Point(s): 25
Moyenne de points: 0,18

MessagePosté le: 07/05/2007 00:40:33 Sujet du message: Fallout 2 Répondre en citant

Pour ma part j'ai adoré le 1er Fallout, pour son univers post-apocalyptique et son ambiance sombre et teintée d'humour noir.
Malheureusement je n'ai pas vraiment adheré au 2ème, parce qu'il n'apporte en fin de compte pas grand chose de neuf... Clair que Baldur's Gate était un niveau au dessus à l'époque.

En plus, j'trouve que les Fallout n'ont pas forcément bien vieillit (surtout graphiquement comme tu le souligne)

Par contre une force de ces jeux est que l'on peut créer des personnages vraiment atypiques, on peut se prendre des cuites, se droguer (attention à la dépendance) et meme dynamiter des nains Laughing

Un RPG différent comme on en voudrait plus souvent. D'ailleurs si un jour un Fallout 3 pointe le bout de son nez, ça serait magnifique Exclamation
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 18/01/2017 05:48:15 Sujet du message: Fallout 2

Revenir en haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet passion jeux Index du Forum -> PC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Traduction par : phpBB-fr.com