passion jeux Index du Forum -> LES CONSOLES -> La 360 -> Mass Effect

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
Auteur Message
KenJutsu
vil coyotte

Hors ligne

vil coyotte
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 121
console préférée: Xbox360
Localisation: Moule/Frite
Point(s): 41
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: 04/06/2007 08:25:43 Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant


Mass Effect
(Exclusif) Xbox 360
Developpé par Bioware
Prévu pour Septembre/Dernier trimestre 2007
> Site officiel <






Présentation et features(en vrac)

Mass Effect est présenté comme un SFRPG par Bioware, un "Science Fiction Role Playing Game".

  • Mass Effect sera le premier jeu de sa propre trilogie ludique.
  • Mass Effect utilise l'UE3. (Unreal Engine 3)
  • On incarne un personnage du nom de famille Shepard, commandant de son état. Le joueur semble n'avoir de restriction que sur sa race. Le visage, le sexe, l'intonation de la voix,.. Ils seront laissé à l'appréciation du joueur lors de la création du personnage. De même que le prénom, le nom de famille imposé est necessaire pour les dialogues audio ingame, afin de forger le charisme qui manque parfois cruellement aux héros "anonymes" des jeux de rôle. (Gothic ?)
  • Les informations détaillées du background du personnage principal, habituellement un peu inutiles, serviront ici à définir plusieurs choses. Comme le comportement ou la réaction du personnage suite à certains événement ou situations. Ou la réaction des PNJs. (par exemple il faut choisir le lieu de naissance de Shepard, on imagine facilement que certains PNJs ayant la même origine seront plus enclins de coopérer pacifiquement avec Shepard.. ou exactement le contraire ?)
  • Système de dialogues dynamiques, difficile à expliquer, mieux vaut voir la vidéo de présentation X06. (voir plus bas) Il faut retenir que les conversations sont du coup, plus fluides et naturelles. On ne choisit plus de "phrase" complète déjà rédigée (genre KoTOR), pour appuyer le dynamisme, on choisit à la place un bout de phrase ou une attitude à prendre, ainsi si on désire réagir très vite avant que la personne n'ait terminé de parler (et donc, potentiellement "surprendre"), on ne perd pas de temps à lire trois phrases de trois kilomètres. Bioware part du principe que lorsqu'on parle, on ne choisit pas tous ses mots à l'avance, ainsi avec ce système on connait l'orientation de ce que l'on va dire, mais la formulation exacte reste une petite surprise. (et peut être que le background choisi de son personnage influe ?)
  • Animations faciales pleinement utilisées pour dialoguer avec les personnages. Ce n'est pas qu'esthétique, et celà peut vraisemblablement influencer les choix du joueur.
  • Six classes de personnages (+6 spécialisations plus tard ?) : Adept, Engineer, Infiltrator, Sentinel, Soldier, Vanguard. Plus d'informations sur la section appropriée du site officiel.
  • Concernant l'alignement/karma.. Contrairement aux KoTOR de Bioware, il n'y aura pas vraiment de course au "Cotés clair" ou "obscur". Celà risque de ne pas être complètement blanc ou complètement noir. Bon, il faut faire attention car Bioware a toujours eu du mal à parler des "alignements" dans ses jeux. Ce sera soit un bien ou un mal, à voir.
  • Mass Effect sera un jeu de choix dans le fond, d'où le système de dialogues, qui risque d'être clairement la plaque tournante du jeu. Les impacts des choix risquent d'être pleinement mesurables.
  • Shepard aura son propre vaisseau, le Normandy. Le joueur décidera où se déplacer, sur quelle planète. En plus des planètes de la trame principale, il y aura la possibilité d'explorer librement l'univers, découvrir des planètes non répertoriées, des ruines et anciens artefacts, des bases spatiales abandonnées, des astéroïdes,... Et qui sait, découvrir des formes de vie ?
  • Les combats se dérouleront en temps réel, avec possibilité de pause à tout moment afin de donner des ordres aux alliés. Il semble que ce sera surtout du combat à distance. La nature des combats sera un mélange d'armes à distance, de technologie (debuff notamment) et de pouvoirs spéciaux (similaire à la magie).
  • Un jeu de choix.. Il est possible que certains alliés décident de quitter Shepard suite aux désaccords complets de plusieurs de ses choix.
  • Le véhicule tout-terrain (utilisé sur les planètes semble-t-il) sera visiblement upgradeable de plusieurs façons.
  • Adaptation PC ni écartée, ni confirmée. Si celà se fait, ca sera une affaire d'années. (Halotitude ?)
  • Mass Effect : Revelation. Un roman sur l'univers du jeu, plus d'informations et un avant-gout disponibles par là.
    Citation:
    "In many ways humanity was like a child: naïve and sheltered."





Vidéos
Avant tout, il y a trois vidéos sur le site officiel (stream, bonne qualité ou 720p pour certaines), downloadables en suivant ce lien. Il s'agit des trois premières ci dessous.

Arrow Présentation du jeu E3 (Youtube)
La fameuse présentation à l'E3.. Elle a dévoilé une partie de la scène du bar, de la carte galactique, du véhicule, des combats. Et bien sur des dialogues en jeu. Les commentaires (anglophones) présentent plus le concept que le jeu en lui même.

Arrow Présentation du jeu au X06 (Youtube)
Contrairement aux premières secondes, ce n'est pas la même vidéo que celle de l'E3. Les commentaires vont un peu plus "dans" le jeu et prennent une planète comme exemple direct à l'écran. Le scénario est quelque peu dévoilé, les bases sont posées. A cotés de ça, la carte galactique est montrée et expliquée, on voit la scène de larguage du Véhicule du vaisseau. La petite démonstration sur les dialogues "dynamiques" est ici pleinement réussie, à voir. Et enfin, scène de combats afin de démontrer le coté tactique de cette facette du jeu.

Arrow Emergency Transmission (Youtube)
La fameuse Cut-scène complète qui avait fait du bruit. (apparition d'uniquement la transmission sur Youtube, provenant de nul part, c'était un joli coup de pub qui avait fait coulé pas mal de pixels)

Arrow Bar Footage (Youtube)
Cette vidéo montre la scène complète du bar (mais pas le casino, avec la petite [img=http://www.xboxgazette.com/img/masseffect_08.jpg]http://asari[/img]), ainsi que toutes les alternatives aux choix de dialogue, l'impact des différentes réponses (menace, intimidation, ou autre moyen d'arriver à ses fins). Il faut savoir qu'après la fin de cette vidéo, les deux compagnons du personnages commentent ce qu'il vient de se passer : "Hm, c'était un peu extrême comme attitude." - "Oui, mais le résultat est là, non ?", avec, on imagine, l'impact sur leur confiance en leur leader.. Vous.

Arrow Exploration (Youtube)
On voit ici quelques courts passages qui laissent fameusement entendre qu'il y aura une.. ou plutot, des séquences "véhicule" (on voit ici le larguage directement du Vaisseau)

Arrow Behind the scenes (Youtube)
Une interview, parsemée de quelques scènes comme une partie de la fameuse discussion dans le bar. Qualité très moyenne.



Le scénario
Bon.. Je me lance, mais je ne pense pas tout maitriser donc j'abrège avant d'avoir mieux compris le reste.

Il est dit que tous les 50000 ans, la Galaxie doit faire face à sa propre extinction. Chaque cycle, les machines reviennent et laissent derrière elles mort et désolation avec une efficacité parfaite. Ce n'est qu'une légende, bien que quelques-uns y croient. Vous êtes le commandant Shepard et vous faites partie de ceux qui y croient. C'est pour vous inexpliquable mais c'est une vérité à vos yeux. Votre mission est d'arrêter cette menace, la mission la plus importante de l'univers.



Les races aliens
(Plus d'information anglophone sur les races par ici)
(Clic pour agrandir)


Turians


Asari


Salarians

Krogan


Volus


Quarians



Geth
Cette "race" est en fait une création des Quarians. Ce sont des espèces d'Humanoides-machines bipèdes dotés individuellement d'une IA basique. Ils ont été créé il y a environ 300 ans dans un but d'utilisation de main d'oeuvre manuelle. Mais lorsque les Geths ont commencé à poser des questions à leurs maîtres, les Quarians, ces derniers ont entamé une extermination entrainant une guerre qui déboucha sur la victoire des Geths. Ceci sert d'exemple justifiant la répréssion dans la société galactique sur les dangers de la manipulation d'IA. Les Geths peuvent apprendre et grandir intellectuellement, mais ils le font beaucoup moins rapidement que les races entièrement organiques.

"The closer geth physically are to each other, the more intelligent each one becomes."

En revanche, les Geths partagent leurs ressources lorsqu'ils sont prés l'un de l'autre. Ainsi, un seul Geth n'a qu'une IA basique, comparable aux simples instincts d'un animal. Mais en groupe, ils commencent à raisonner d'une façon complexe et établissent des tactiques au moins aussi bien que les races organiques. Toutes les autres races approchent les Geths avec une extrême méfiance.


Hanar
Pas encore trouvé d'information, même pas sûr que ca soit une race à part entière.. mais voilà un supposé screen. Une race non humanoide, ca change.



Dossiers / Previews

Arrow Preview par Gamespy (Anglophone)
Citation:
Looks great, sensible evolution of BioWare combat and dialogue and gameplay.


Arrow Preview par 1up (Anglophone)
Citation:
The moments where Mass Effect pays homage to Star Wars aren't always so subtle, though. When a star cruiser sweeps onto the horizon with guns blazing, it's impossible not to think about the Star Destroyer accosting Princess Leia's small Corellian frigate. But after seeing Mass Effect, it's equally impossible when watching the real-time cut-scenes from another RPG not to wish you were controlling the conversation, molding the direction, and changing that universe -- which is exactly what BioWare wants.


Arrow Preview par Gamers 2.0 (Anglophone)
Citation:
With so much potential to be bound it is impossible to look at Mass Effect and not be impressed at what is brings to the table. It’s been revealed that you can explore over 30 planets and stars, and considering that some planets take over five hours to complete


Arrow Preview par Team Xbox (Anglophone)
Citation:
(...) the more we see this game, the more excited we are to play it. From what we’ve seen so far, Mass Effect is combining breathtaking graphics, intense action, and a deep RPG elements to create what may very well go down as BioWare’s masterpiece.


Arrow Impressions par Slash Dot (Anglophone)
Citation:
My only complaint about the entire experience was some framerate hiccups in the midst of the heaviest combat. Assuming that they get things nailed down to 30 fps by the time the game releases, I think the company will maintain its tradition of always making their 'best game yet.'


Arrow Première heure par Computer And Video Games (Anglophone)
Citation:
Special mention has to go to the fantastic audio work; the electronic thump of a enemy laser sounds powerful enough to rip a hole through flimsy flesh, and the synthy sound of robotic chatter is like sex in our ears (but without the mess).


Arrow Première heure par 411 Mania (Anglophone) : (soucis avec les tags URL du forum dés qu'il y a des parenthèses)
> http://www.411mania.com/games/previews/51585/GDC-2007:-Mass-Effect-(Xbox-360)-Preview.htm <
Citation:
(...) it's easy to see how fluid the conversations have been implemented. Not only do they flow naturally, but the expression in the character's faces and tones in their voices appear Hollywood-esque; case in point, the voice acting is very impressive.


Screenshots
(Clic pour agrandir)









Ormis la première, toute dernière image et quelques images de races (agrandies), ce post est garanti n'être orné que d'images ingame.


Hmm.. Un dernier mot : contrairement aux apparences, les Asaris clament être asexuées.

_________________


Dernière édition par KenJutsu le 04/06/2007 18:20:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 04/06/2007 08:25:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Champizebre
modérateur

Hors ligne

modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 137
console préférée: Super Nintendo
Localisation: St Brieuc
Point(s): 25
Moyenne de points: 0,18

MessagePosté le: 04/06/2007 17:47:09 Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Bien que je ne sois pas trop fan de RPG, ça à l'air plutôt allechant.
Wait & see...

Preview bien complête
_________________


Revenir en haut
la fée Kaca
Big Mama

Hors ligne

Big Mama
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1 189
console préférée: Dreamcast
Localisation: Saint Malo de Guersac
Point(s): 77
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 20/12/2007 21:37:31 Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

ah là là je m'éclate sur la wii mais c'est quand mem le genre de jeu qui me fait regretter la 360
_________________





Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 18/10/2017 02:06:02 Sujet du message: Mass Effect

Revenir en haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet passion jeux Index du Forum -> La 360 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Traduction par : phpBB-fr.com