passion jeux Index du Forum -> LES CONSOLES -> PC -> The Witcher

Auteur Message
KenJutsu
vil coyotte

vil coyotte
console préférée: Xbox360
Point(s): 41
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: 31/10/2007 18:59:02 Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

The Witcher
Uniquement sur PC
Developpé par CDProjekt
Sorti le 26 octobre 2007
> Site officiel <

Mise en situation, par Gamekult dans son "Zoom" du jeu, le 5 juin 2007.
Citation:
Andrzej Sapkowski, vous connaissez ? Non ? Nous non plus. Cet écrivain polonais, qui collectionne best-sellers et récompenses, est pourtant à l'origine de l'univers heroic fantasy repris dans The Witcher, le JdR de CDProjekt. Le héros, ou plutôt l'antihéros, de cette saga se prénomme Geralt et fait partie des Witchers, une caste de guerriers mutants initiés à l'équarrissage de monstres dès leur plus jeune âge. On contrôlera le larron lors de son retour dans l'univers de The Witcher, le JdR, alors que tout le monde le croyait mort, pour des aventures mêlant politique, corruption et baston.

Ceci étant un avant goût, je ne m'étallerais pas plus que ce qui va suivre. Il faut signaler que l'univers est vraiment bien foutu même si on tombe encore une fois dans le piège des elfes et des nains, le reste a un goût de monde mature et adulte. Rien n'est rose, mais rien n'est totallement noir non plus, ou presque. Le héro qu'on incarne a plus la tête de l'habituel méchant villain pas gentil, et son charisme semble être bien au dessus de ce qu'on nous sert d'habitude. Il s'agit donc d'un RPG, un jeu dont on en a très peu entendu parlé. Et pour cause : regardez quelle boite est derrière. Pour reprendre les mots de GK : vous connaissez ? Non ? Moi non plus. Difficile de lancer le jeu dans des conditions d'extrême optimisme...

Bien mal m'en pris. Mais je détaillerais sans doute dans un futur CR, quand j'aurais mieux découvert le jeu, à moins que quelqu'un se lance avant moi. Cool Une chose est sûre, ce jeu est une énorme surprise... Je brûle d'envie de détailler mais ca serait sans doute mieux de le faire dans un CR complet où TOUS les points positifs cotoient TOUS les points négatifs. Enfin, les quelques points négatifs. Rolling Eyes On va juste dire qu'il y a des véritables choix, des quêtes qui se terminent rarement en "happy end youpi yatta yay tout li monde content", des multiples fins du coup, de l'alchimie, une progression de perso fouillée, un style de combat qui se base sur le timing et gestion des potions, deux styles de vue (NwN ou troisième personne), un journal ingame très complet avec plein d'infos, et... et je m'arrête là parce que bon.. Mr. Green

Vidéos

Citation:
Introduction cinématique (57Mo)

Arrow Introduction du jeu, en français, entièrement cinématique mais fourmille de détails propres à l'univers. Les voix françaises sont globalement potables, sans plus mais on a connu bien pire..

Citation:
Combats (28Mo)

Arrow Quelques combats vite faits. L'avantage ultime est qu'il n'y a aucun bout de l'histoire dans ce genre de capture ! Notez qu'il fait nuit, il pleut des cordes et surtout que je n'ai pas bu ma potion de vision nuit, possible que ca soit un poil difficile de tout voir sur la vidéo.. (mon second moniteur a du mal avec ce genre de vidéos) Contrairement aux screens, vous pouvez apprécier les animations de l'interface, entre le médaillon loup qui vibre dés qu'un monstre n'est pas loin, et l'indicateur d'heure en haut à droite qui s'anime inlassablement.. A noter, je le répète : que le jeu est jouable ainsi, mais aussi vue isométrique de haut à la NwN/Baldur.

Citation:
Autopsie (spoiler) (13Mo)

Arrow Une petite scène de parlotte, partie d'une quête qui se trouve au coeur de tout une énigme. Rien n'est vraiment explicite dans la vidéo, mais c'est tout de même à considérer comme un petit spoiler. On peut notamment y apprécier les dialogues à choix multiples et une partie d'une intrigue parmis d'autres. A noter que j'ai bidouillé un peu pour mettre les voix en anglais, mais que le jeu est nativement entièrement en francais, bien sur. En tant que fan de Dune, j'apprécie grandement le nom qu'ils ont choisi pour la femme. Cool

Citation:
Combat Bullet Time (8Mo)

Arrow Du combat dans une crypte. "Grossièrement", le principe est d'adapter le type d'arme et la posture face à la nature de l'ennemi en face et le nombre. Ici face à plusieurs opposants humains, j'ai donc opté pour le glaive en Acier avec posture de Groupe. (en dehors de l'efficacité, les mouvements d'attaques diffèrent fortement suivant la posture et l'arme)
De plus, je suis sous l'effet d'un elixir qui augmente mes capacités défensives, réflexes, en plus de ralentir le temps. Ainsi qu'un autre elixir qui permet de voir dans le noir. L'alchimie a clairement un impact sur le jeu, vu son utilité. En cadeau, un splendide "finish him".

Screens
(clic pour taille originale)

Les screens et vidéos ont été pris en détails moyens/hauts.
(le troisième screen n'est pas flou, la vue est trouble par cause de consommation abusive d'alcool. :') Le dernier screen est une récompense quand on se débrouille très bien auprès de certaines dames..)

Dernière édition par KenJutsu le 01/11/2007 04:13:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/10/2007 18:59:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KenJutsu
vil coyotte

vil coyotte

MessagePosté le: 01/11/2007 04:13:23 Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

Quatrième vidéo ajoutée. J'en profite pour signaler que le jeu est conseillé aux 18+, et pas à cause des combats. Wink

Citation:
Combat Bullet Time (8Mo)

Arrow Du combat dans une crypte. "Grossièrement", le principe est d'adapter le type d'arme et la posture face à la nature de l'ennemi en face et le nombre. Ici face à plusieurs opposants humains, j'ai donc opté pour le glaive en Acier avec posture de Groupe. (en dehors de l'efficacité, les mouvements d'attaques diffèrent fortement suivant la posture et l'arme)
De plus, je suis sous l'effet d'un elixir qui augmente mes capacités défensives, réflexes, en plus de ralentir le temps. Ainsi qu'un autre elixir qui permet de voir dans le noir. L'alchimie a clairement un impact sur le jeu, vu son utilité. En cadeau, un splendide "finish him".

novack
vil coyotte

vil coyotte
console préférée: N64
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: 01/11/2007 12:56:30 Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

C'est vraiment très bien fait, la cinémathique du début est très soigneuse, ça donne envie, sinon de jouer, mais aussi de lire Mr. Green

KenJutsu
vil coyotte

vil coyotte

MessagePosté le: 04/11/2007 21:02:59 Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

Hop, j'ai terminé le jeu une fois. Tout simplement excellent.. Je le recommande vraiment, une perle du RPG PC malgrés ses gros défauts...

Principalement les chargements longs et nombreux, quelques crashs, les chargements, gestion de collisions assez hasardeuse, les chargements, des environnements souvent un peu fermés où l'on peut être bloqué naturellement par un obstacle de 20cm de haut, les chargements, des petits bugs, et d'autres petits trucs.. Pourtant ses qualités arrivent presque à faire oublier tout ça, l'histoire est vraiment prennante, longue et adulte, l'univers fouillé et très bien soutenu par les textes que l'on peut trouver en jeu, l'artisannat d'alchimie est complexe et utile, le système de combat bien rôdé, le jeu est très joli bien qu'un peu consommateur de ressources, le héro est certes imposé mais charismatique, et j'en passe...

Clairement un coup de coeur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 00:13:16 Sujet du message: The Witcher

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet passion jeux Index du Forum -> PC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Traduction par : phpBB-fr.com